Premières interrogations

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte !

Il y a plusieurs explications possible :

Je n'arrive pas à envoyer un mail depuis mes contacts !

Pour envoyer un mail à l’un de vos contact, à partir du tableau des contacts, cliquez sur le lien dans la colonne Mail.

Il est donc indispensable que l’adresse e-mail soit renseignée.

 EnvoyerUnMail_Expl

Votre application de messagerie configurée par défaut s’ouvre alors en mode « nouveau mail » avec votre contact en destinataire.

Attention, ceci ne fonctionnera que si vous avez configuré un serveur de mail par défaut dans les paramètres système de votre ordinateur (Outlook, Courrier, Mozilla Thunderbird). Cela ne marchera pas si vous travaillez uniquement avec un serveur web de mail de type gmail, yahoo ou autres. Dans ce cas précis, vous devez passer par votre serveur de mail pour envoyer vos emails.

Que signifient les différentes actions (rendez -vous, affaires...) ?

Les menus déroulants vous permettent de planifier la prochaine étape pour chaque contact. Ce sont des termes génériques à ce jour que vous personnaliserez à l’usage du logiciel. Néanmoins, ces explications vous guideront :

  • « Rendez-vous » : vous rencontrez votre contact dans un but « x » que vous précisez dans le champ « commentaires » de manière à vous en souvenir le jour « J »;
  • « Affaires » : votre rendez-vous a clairement pour objectif de présenter le projet professionnel, le recrutement, le plan de rémunération, le statut de VDI etc.
  • « Produits » : votre rendez-vous a clairement pour objectif de présenter les produits, tarifs, bienfaits, catalogues… dans le but de réaliser une vente;
  • « Ambassadeur » : vous enregistrez votre contact dans my-personal-business.com comme un apporteur de nouveaux contacts pour vous, c’est une personne qui vous ouvre son carnet d’adresse ou capte des contacts et vous les adresse;
  • « Partenaire »  : un nouveau membre dans votre équipe = Bravo ! (distributeur, VDI, hôtesse…à vous de choisir)
  • « Client » : vous signez un nouveau client = + de chiffre d’affaires !
  • « Evènement »  : un webinaire, une vente, une formation locale ou un évènement international, voyez ce qui peut rentrer dans cette catégorie et qui sera le plus parlant pour vous.
Qu'est-ce que la performance ? Comment est-elle calculée ?

L’indicateur de performance que vous avez en bas à droite du tableau de bord « accueil » dépend du nombre de nouveaux contacts que vous faites chaque jour et du nombre de partenaire ou client que vous signez.

Cela vous permet de savoir quelle est votre propre façon de travailler et, par exemple, de savoir combien de nouveaux contacts vous devez faire au démarrage de votre journée pour être quasiment sûr de signer un nouveau partenaire ou un nouveau client à la fin de la journée. C’est VOTRE chiffre à vous, uniquement, lié à VOTRE travail quotidien avec my-personal-business.com. C’est un chiffre extrêmement motivant pour soi-même.

Au sein d’une équipe, il sera intéressant de le partager entre vous. Si l’un des membres a un ratio de 1/5 (= 5 nouveaux contacts pour 1 signature) et qu’un autre a un ratio de 1/30 (30 nouveaux contacts nécessaires pour signer une nouvelle personne), il y a peut être des idées ou tutoriels à partager entre vous, ou avec votre leader/manager afin d’améliorer l’efficacité de certains.

Qu'est ce que le niveau de prospection ? Comment fonctionne les codes couleurs associés ? Que signifie Ambassadeur ?

C’est tout simple! A chaque contact crée, il est associé un code couleur qui permet de visualiser en un coup d’œil où vous  êtes avec telle ou telle personne. Le contact est :

  • Vert : Intéressé, à suivre
  • Orange : Mitigé, autant être léger dans ses rappels et les espacer quelque peu dans le temps
  • Rouge : Fermée à votre proposition, laissez tomber pendant un temps et n’insistez pas
  • Noire : Totalement en rejet. A vous de voir si vous conservez ce contact ou pas dans votre base. Certains auteurs affirment « qu’un prospect est un prospect jusqu’à ce qu’il signe ou qu’il meurt ». A vous de choisir votre propre stratégie.

Les codes couleurs suivant sont :

  • Bleu : signé, nouveau client
  • Violet : Signé, nouveau partenaire
  • Bleu ciel : Signé, nouvel ambassadeur – Vous avez probablement votre propre définition du terme ambassadeur, voici comment nous l’entendons, nous : un ambassadeur est une personne qui connait votre projet, produit ou business, et qui est prête à vous ouvrir son carnet d’adresse pour vous recommander des personnes de son entourage. C’est extrêmement précieux et puissant pour vous aider à développer. Pour autant, l’ambassadeur peut n’être ni client ni partenaire mais juste là pour le coup de pouce « réseau ». Chouchoutez-les!
Qu'est ce que le Steptracker et comment sont calculés mes points ?

Le mot « Steptracker  » vient de l’anglais « to Track » (suivre), « step by step » (pas à pas). Il est l’outil parfait pour lutter contre la procrastination. Ce tableau vous est personnel et personne ne le voit, sauf si vous souhaitez le partager avec un manager pour du coaching, auquel cas vous pouvez tout à fait faire une copie d’écran, lui envoyer par mail et l’analyser ensemble.

C’est le miroir de votre mise en action commerciale : combien de nouveaux contacts faites vous chaque jour de chaque semaine? combien de rendez vous prenez-vous chaque jour? combien de rendez vous faites-vous chaque jour? Car il y a une différence entre prendre un rendez-vous, plutôt facile, et faire le rendez-vous. Si votre taux d’annulation est important, vous avez identifié un blocage dans votre façon de travailler : allez-vous trop vite dans la présentation initiale? prenez-vous la peine de confirmer par texto votre rendez vous la veille? etc.

Voici le système de points associé à chaque ligne :

  • Nouveau contact = 1 point
  • Nouveau rendez-vous = 2 points
  • Rendez vous Business ou Produit effectué = 3 points
  • Nouveau partenaire/client/ambassadeur signé = 4 points

Ce tableau vous permet d’identifier où sont vos blocages. Si vous leur partager (copie d’écran + email), il permet aussi aux leaders/managers qui coachent leurs équipes de travailler sur des chiffres objectifs et non sur de simples discours. Vous avez sans doute déjà entendu le fameux « ça ne marche pas! », c’est classique dans nos métiers de réseaux. Typiquement, si vous ne crée pas de nouveaux contacts chaque jour/semaine, et/ou que vous ne les suivez pas, ça ne marchera effectivement pas… mais avec ce tableau, qui vous donne vos ratios, vous saurez pourquoi!

Pourquoi un logiciel payant ? Quel plan tarifaire choisir ?

Le positionnement tarifaire de my-personal-business.com est volontairement bas pour être accessible à tous. Il représente globalement le prix de 2 ou 3 café / mois…

Le logiciel est payant notamment car :

  • Vos données vous appartiennent et sont confidentielles, personne ne les verra ni ne les récupérera et vous ne serez pas spoliés par de la publicité, ce qui ne serait pas le cas d’un outil gratuit;
  • Nous auto-finançons nos développements informatiques;
  • Nous sommes une start up française qui avancent grâce à votre adhésion au concept et à l’outil, et pour cela, nous vous en remercions.

Quelle formule choisir? celle que vous voulez, mais, si vous aimez l’outil, prenez les 24 mois, vous aurez toutes les évolutions logicielles sans aucune évolution tarifaire dans les 2 prochaines années  = c’est malin :))

 

Pourquoi des paiements récurrents ?

Initialement, aucun paiement n’était récurrent. Vous deviez donc vous-même renouveler votre paiement chaque mois, chaque trimestre/semestre/année etc. On est tous pareils, on oublie de renouveler et on est bloqué. Autre raison :  il est plus léger de payer 6.50€/mois que 70 € d’un coup quand on démarre une activité. Ce sont les retours de nos utilisateurs après 18 mois de tests.

Aujourd’hui, nous avons donc choisi la récurrence des abonnements. 100% de nos offres sont sans engagement et renouvelées par défaut automatiquement.

Concrètement, si vous choisissez  :

  • La formule mensuelle, vous serez débités chaque mois;
  • La formule trimestrielle (offre spéciale LEADER), débit chaque trimestre , à la date anniversaire;
  • La formule semestrielle (offre spéciale LEADER), débit chaque semestre , à la date anniversaire;
  • La formule annuelle, débit une fois par an, à la date anniversaire.

Seule exception : la formule 2 ans, qui vous devez vous-même renouveller à l’échéance des 24 mois.

En allant dans la rubrique « mon compte », vous pourrez désactiver cette fonctionnalité, conformément à la réglementation.

Comment marche l'agenda ?

SIMPLE comme un bouton et VISUEL, c’est tout ce qu’on demande à my-personal-business.com. Et c’est le cas de l’agenda.

Visualisez en un coup d’oeil le jour, la semaine, le mois :

  • Les codes couleurs
    • Nom/prénom du contact en noir = actions plannifiées
    • Nom/prénom du contact en vert = actions réalisées
    • Nom/prénom du contact en rouge = actions « oubliées… ratées…. non effectuées », un peu de procrastination ?  ;))

Agenda

  • Vous cliquez sur le nom/prénom ? vous allez dans la fiche du contact
  • Vous cliquez sur l’heure? vous pouvez modifier votre rendez-vous (nature, objet, horaire…)
  • Vous cliquez sur l’action (email, rendez-vous, appel etc.) ? vous insérez votre commentaire et plannifiez votre prochaine étape, comme dans l’écran des relances, en page d’accueil.
  • En haut à droite, un moteur de recherche pour naviguer dans les semaines, les mois etc. et faciliter encore notre SUIVI !!!
Comment modifier ma carte bleue ?

Pour modifier votre carte bleue, allez dans la rubrique « Mon Compte »/ « Souscrire » et sélectionnez l’offre de votre choix.

Le pop-up suivant apparait pour le paiement. Cliquez sur « Log out » (qui signifie « se déconnecter » en anglais). Cela efface les données de l’ancienne carte et vous permet de saisir votre nouvelle carte. OK pour vous ?

annulation-carte-bleue

Comment résilier mon abonnement ?

Rien de plus simple ! il suffit de décocher la case « renouvellement automatique » dans la rubrique « mon compte ». Votre compte arrivera ainsi à expiration de lui-même à la date d’échéance et ne sera pas renouvelé, quelle que soit la formule d’abonnement que vous ayez choisi.  

Pensez toutefois à télécharger vos contacts, ce sont vos données, elles vous appartiennent. 

 

Confidentialité

Qui peux utiliser et exploiter les informations concernant mes contacts ?

Vous, exclusivement ! c’est notre engagement :

  • Vos données sont hébergées sur des serveurs européens.
  • Vos données sont confidentielles et protégées par les lois françaises et européennes (agréments CNIL)

Ces lois sont fortement protectrices en votre faveur.

Comment est-ce que je peux récupérer mes données ?

Vos données vous appartiennent et vous pouvez les récupérez quand bon vous semble, autant de fois que vous le voulez.

Pour récupérer les informations de vos contacts, allez dans le menu « Mon Compte ».

EXPL_TéléchargerMesContacts

Le bouton « Télécharger mes contacts » vous propose un export au format .csv de vos informations.

ASTUCE ! si vous travaillez avec un auto-répondeur ou faites de l’emailing  vous pouvez très facilement exporter vos contacts depuis my-personal-business.com et importer votre fichier tel qu’elle dans votre logiciel d’emailing. Votre base est parfaitement propre et « prête à l’emploi » :))

 

Astuces d’utilisation !

 

 

 

Comment être plus rapide dans mes saisies de contacts et de compte-rendu ?

C’est tout bête ! Utilisez la fonction DICTAPHONE de votre tablette ou de votre smartphone et dictez directement à my-personal-business.com vos informations de contacts et vos compte-rendus de rendez-vous. Ultra simple, rapide et efficace, pour peu que vous articuliez bien et si vous faites abstraction de la ponctuation un peu aléatoire.

Un exemple : dictez vos compte rendu à votre smartphone en attendant que vos enfants sortent de l’école :))

Pour cela, cliquez avec votre doigt dans le champ à remplir, votre clavier apparait pour la saisie et normalement, l’icône d’un micro à coté. Cliquez sur le micro et dictez ! c’est aussi simple que cela ! C’est également plus sympa et rapide quand on a beaucoup de contacts à saisir au début.

Comment retrouver avec précision mes contacts, selon mes propres mots clés?

Nous avons tous notre façon de travailler et trier nos contacts et on ne va pas tout changer du jour au lendemain avec chaque nouvel outil, normal!

Le truc tout simple, c’est de mettre vos propres tags ou mots clés, sous chaque contact, comme vous en avez l’habitude, en utilisant le champ « commentaires » de la fiche contact.

Ex : vous avez l’habitude de classer, et de retrouver, vos clients par références produits. Notez les références en question dans le champ commentaire de chaque contact. Quand vous voulez retrouvez toutes vos clientes d’une seule référence, tapez la référence dans le moteur de recherche de votre base de données.

ça peut aussi être une étape de votre process de vente ou de duplication, ou tout mot clés qui vous est familier. Un champ à exploiter encore et encore pour bien trier vos contacts !

Des idées de livres pour avancer !

Je vous propose deux thématiques : métier et développement personnel.

  • Métier : le développement de réseau, ça s’apprend, sinon tout le monde serait déjà leader. Voici quelques titres intéressants, traduits en français.
    • Votre 1ére année en marketing de réseau, « un guide de survie » Mark Yarnell, René Reid Yarnell (comme son titre l’indique, il est orienté marketing de réseau et non vente à domicile made in France mais le style est très lisible, pragmatique et il fourmille de conseils intéressants issus de l’expèrience des auteurs).
    • L’entreprise du 21ème siècle, de Robert Kiyosaki, 2012, editions « un monde différent ». Un must absolument génial pour tous ceux qui ne sont pas encore convaincus que nous vivons dans une économie de réseaux et là est la clé.
    • 45 secondes qui changeront votre vie, Don Failla éditions « un monde différent »
  • Développement personnel : c’est incontournable et c’est l’un des plus grands bénéfices de créer son activité, on grandit!
    • Libérez votre puissance intérieure, Anthony Robbins (format poche accessible financièrement) et tous les autres ouvrages de même auteur, y compris les tutoriels audios pour ceux qui comprennent l’anglais.
    • Réfléchissez et Devenez Riches, Napoleon Hill, un must de chez must :)) . Et, du même auteur, le succés par la pensée constructive. Ce sont des best sellers, on les trouve en format poche, collection « J’ai lu ».
    • Confiance illimitée, la méthode SPARK de Frank Nicolas, édition « un monde différent ». Son grand avantage est d’être francophone, se lit facilement.
    • Les secrets d’un esprit millionnaire, T.Harv.Eker, si vous ressentez des blocages sur la question de l’argent
    • Comment se faire des amis? Dale Carnegie,
    • La Loi d’attraction, mode d’emploi, Slavica Bogdanov, édition jouvence
    • Méditer de Jon Kabat-Zinn + l’intéressante application gratuite sur l’appstore et le GooglePlay : Insight Timer pour les aficionados de la méditation quotidienne

Tout ceci est loin d’être exhaustif mais c’est une belle sélection, lue et approuvée, de base :))

Share This